Le Marché à Manger, un rendez-vous gastronomique à Rennes
Le Marché à Manger se tient chaque premier dimanche de chaque mois sur le parking des Halles Centrales de Rennes rebaptisées La Criée – marché central depuis 2018. Les gourmands pourront déguster de la street food revisitée et haut de gamme à base de produits du terroir et d’ailleurs.
Le Marché à Manger, qui se tient chaque premier dimanche du mois à La Criée attire les amoureux de bons produits bretons ou venus d’autres horizons pour un rendez-vous gastronomique et festif, de quoi se faire plaisir lors de votre séjour dans notre hôtel à Rennes.
Le Marché à Manger est le symbole de l’art de vivre rennais
Qu’il pleuve ou qu’il vente, ils sont des milliers à se rendre chaque premier dimanche du mois au Marché à Manger pour déguster des plats et des produits bretons ou d’ailleurs de qualité et préparés sur place à petits prix.
Le parking des Halles Centrales et la Place Honoré de Commereuc deviennent l’espace d’une journée le cœur gourmand de Rennes. Environ quarante artisans restaurateurs, pâtissiers et brasseurs, des producteurs et quelques food truck proposent une cuisine vivante et conviviale à des grandes tablées dans une ambiance décontractée et bon enfant.
Les Halles du marché central proposent à côté des produits du terroir, des épices, des fruits et de légumes, une Criée et, même pour les nourritures spirituelles, un Centre d’art contemporain.
Des animations assurées par les Tombées de la nuit et un DJ rythment la journée pendant que les visiteurs se pressent pour découvrir les plats typiques de la street food revisités par des chefs. Parmi les propositions, les gourmands pourront tester des hot-dogs et des pizzas haut de gamme, de nombreuses spécialités venues de Bretagne et d’ailleurs et même un kebab en version étoilée.
Le voyage culinaire proposé par le Marché à Manger est vraiment très bon marché puisque les plats coûtent moins de 7 €.
Le cœur gourmand de Rennes
Les Halles Centrales de Rennes rebaptisées La Criée – marché central en 2018 proposent une grande variété de produits comme :
- Du poisson,
- Des crustacés et des fruits de mer,
- De la volaille et de la viande,
- Des fruits et des légumes, des épices,
- Des produits locaux comme les galettes saucisses.
Mais c'est également un lieu à découvrir pour les amateurs de marché couvert et d’architecture. Les Halles Centrales ont été construites sur l’emplacement de l’ancienne Halle aux grains entre 1912 et 1926 par l’architecte de la ville, Emmanuel Le Ray.
Les Halles sont situées entre le Boulevard de la Liberté, la Place Honoré Comeurec et la rue Jules Simon et organisées autour d’une cour centrale, le parking qui accueille le Marché à Manger et constituées d’allées couvertes bordées de nombreux étals.
Dernièrement, les bâtiments de l’ancienne criée à poissons ont été transformés en 1986 en centre d’art contemporain dont la visite est gratuite.
En savoir plus :