Les Inachevés à l'Hôtel des Lices !
À Rennes, les Inachevés ont marqué un grand coup lors de la Fête de la Musique 2021. Déguisés en Daft Punk, ils ont improvisé un concert sur le balcon de leur chambre à l’Hôtel des Lices !
Certes le duo électro le plus mythique de France s’est définitivement éclipsé en février 2021, quatre mois plus tard, les Daft Punk sont revenus en force en donnant une représentation exceptionnelle sur le balcon de la chambre 105 de notre hôtel à Rennes dans le centre-ville. En effet, les Inachevés, spécialement déguisés pour l’occasion, ont choisi l’Hôtel des Lices comme salle de concert pour diffuser les morceaux mythiques de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, notamment One More Time et Harder, Better, Faster, Stronger.
Les Inachevés redonnent des couleurs à la Fête de la Musique à Rennes
Connus pour leurs vidéos virales sur YouTube, les deux frères des Inachevés, Romain et Vincent, ont redonné du sens à la Fête de la Musique le 21 juin dernier. Les célèbres humoristes rennais ont en effet endossé les costumes d’un duo légendaire de la musique électro, les Daft Punk.
Dans une vidéo publiée sur leur chaîne réunissant quelque 1,5 million d’abonnés, les compères dévoilent les préparatifs d’un faux concert pourtant ô combien vrai qui a fait danser une foule de spectateurs au pied de l’Hôtel des Lices, lequel domine la place éponyme.
Le parcours des deux hommes fut cependant laborieux : avant de se donner en spectacle dans un mini-concert pour le moins bluffant, ils ont dû réceptionner les contrefaçons des casques emblématiques des Daft Punk, essayer plusieurs costumes, louer des enceintes, emprunter une platine et installer des jeux de lumière.
Pour couronner le tout, vingt minutes après que la foule en délire ne commence à scander le nom des numéros un de la French House, la police est intervenue, soulevant un vent de panique parmi l’auditoire. Plus de peurs que de mal : les forces de l’ordre, amusées, ont joué le jeu et ont rendu à la doublette le matériel qu’elles lui avaient pourtant confisqué.
À Rennes, la chambre 105 de l’Hôtel des Lices est devenue mythique
Désormais, la chambre 105 de l’Hôtel des Lices est devenue l’attraction phare du centre-ville rennais. Les passants se bousculent pour l’apercevoir et les visiteurs ont la gentillesse de complimenter notre « bienveillance » ou encore « l’expérience virtuelle incroyable » que nous avons offerte au peuple rennais dans un contexte difficile, pandémie de Covid-19 et mesures sanitaires obligent. Vive les Daft Punk et vive les Inachevés !
Nous souhaitons aussi remercier votre bienveillance : Effectivement, nous avons reçu une quantité incroyable d’avis positifs suite à cet événement. C’est pour nous une forme de consécration, ils ont passé un bon moment à nos côtés. Et c’est pour nous la plus grande des satisfactions, merci !
Lire aussi :