Le festival des Tombées de la Nuit à Rennes
Le festival des Tombées de la Nuit qui se tient à Rennes chaque été se déroulera cette année du 7 au 10 juillet. Pendant ces cinq jours, les touristes et les locaux pourront découvrir des propositions artistiques variées et éclectiques comme du théâtre, de la danse et des concerts.
Si vous venez séjourner dans notre hôtel à Rennes, alors vous aurez l’occasion de participer à des événements culturels locaux. Le Festival des Tombées de la Nuit, qui propose chaque été des animations, notamment du théâtre, des concerts, de la danse et des spectacles circassiens dans l’espace public s’est tenu cette année du 7 au 10 juillet.
Des moments conviviaux à partager en famille
L’esprit qui anime les Tombées de la Nuit est celui de la convivialité. Pour les artistes et les organisateurs, l’objectif est de créer de l’interaction entre le public et les acteurs du spectacle. Pour ne pas faire mentir l’adage shakespearien qui rappelle que le monde est une scène dont nous sommes tous les acteurs, les artistes s’expriment sans retenue dans le cadre familier de la ville en totale complicité avec les passants et les spectateurs.
Cette année, le village « I’m From la Nuit », en partenariat avec le festival « I’m From Rennes », s’installera dans les jardins du Thabor au cloître Saint-Melaine pour plusieurs jours. Vous pourrez, dans ce village écoresponsable, déguster des produits locaux de qualité en écoutant une programmation musicale variée.
Par ailleurs, la grande majorité des animations des Tombées de la Nuit est gratuite et les quelques spectacles payants sont très abordables (à partir de 5 €).
À noter que cette année des spectacles supplémentaires sont prévus entre le 24 juin et le 16 juillet.
Une programmation riche et éclectique qui fait la part belle aux talents locaux
Les Tombées de la Nuit proposent pendant le temps du festival une programmation riche et éclectique composée de 26 propositions comprenant :
- Des représentations théâtrales,
- Des concerts,
- Des spectacles de danse,
- Du cirque,
- Des animations surprenantes.
Des représentations supplémentaires qui raviront les touristes et les locaux sont également prévues entre le 24 juin et le 16 juillet.
Parmi les animations, vous pourrez découvrir le Bird Watching 4x4 proposé par les artistes Belges Benjamin Vandewalle et Erki De Vries qui permettent de suivre dans la ville sur une plateforme :
- Les évolutions de quatre danseurs,
- Une représentation théâtrale complète des Trois Mousquetaires pendant près de 9h,
- Le ballet acrobatique à vélo de la Bande à Tyrex au Carré Duguesclin du parc du Thabor,
- Anima, la danse d’une immense structure orchestrée place du Parlement par Jordi Galli, un artiste catalan,
- La représentation à Bécherel par la Compagnie l’Instant Dissonant de l’Île sans nom, un conte historico-écologique.
Des collectifs, des festivals locaux et des compagnies sont également présents sur des thèmes spécifiques comme autour du théâtre avec la compagnie Dromesko, autour du cirque contemporain avec le festival Ay-Roop ou autour de l’art avec plusieurs propositions dans le cadre d’Exporama.
Certaines animations resteront pendant tout l’été comme l’exposition Métamorphées de la photographe Anne-Cécile Esteve et la Cité fertile par la compagnie Quignon sur Rue qui propose la découverte poétique du quartier de Cleunay.
En savoir plus :