Circuit en centre-ville pour découvrir les galeries d’art
Des expositions, il y en a tout au long de l’année à Rennes. Et pourtant, l’association « Le circuit des Têtes de L’Art », laquelle est composée d’une équipe de huit bénévoles qui travaillent de pied ferme pour faire la promotion de l’art dans la capitale bretonne, a pour vocation de permettre aux piétons de découvrir douze galeries et ateliers d’art et onze espaces d’exposition temporaires dans une ambiance totalement nocturne. Décryptage.
Un circuit inédit dans le centre-ville de Rennes pour découvrir l’art
Imaginez un peu, douze galeries et ateliers d’art ainsi que onze espaces d’exposition éphémères accessibles la nuit, à pied, à quelques mètres seulement de notre hôtel 3 étoiles à Rennes. Ce défi qui vous sera proposé dès le 09 novembre prochain, on le doit à l’association « Le circuit des Têtes de L’Art ». Ce dernier est constitué de huit bénévoles qui ont décidé d’unir leurs forces pour faire de leur circuit un événement incontournable et sympathique au sein de la capitale bretonne.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Lors de l’édition 2017, plus de trente bénévoles s’étaient portés volontaires pour rendre le projet Circuit en centre-ville possible.
La présidente Marie Onno et ses collaborateurs et collaboratrices (des artistes, salariés d’entreprises, étudiants en art et galeries) se sont associés pour mettre leurs connaissances et savoir-faire à contribution afin de monter, ensemble, un projet artistique synonyme de succès.
Rendez-vous le vendredi 09 novembre dans le centre-ville de Rennes
Le vendredi 09 novembre prochain, de 18 heures à 22 heures, vous pourrez vous rendre à pied et gratuitement dans chaque galerie, atelier d’art et espace d’exposition temporaire mis à la disposition des visiteurs depuis notre hôtel. Les portes de ces lieux vous seront grandes ouvertes, et le temps d’une soirée, vous pourrez jouer les amateurs d’art ! Le rendez-vous de l’association « Le circuit des Têtes de L’Art », un moment de partage, de détente et d’échange, que l’on soit connaisseur ou non !